en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la question du pouvoir d'achat, qui cantonne le citoyen au rôle de consommateur, l'auteur propose de repenser le système économique autour de nouveaux pouvoirs, notamment le pouvoir de vivre. C'est avec une véritable politique de la consommation que l'homme peut devenir autre chose qu'une victime du système marchand. ©Electre 2024
Acheter toujours davantage ? C'est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d'achat est à ce point glorifié - bien souvent à l'initiative des distributeurs - dans le discours social et politique. Or cet essai percutant nous démontre que le pouvoir d'achat est une fiction qui permet d'escamoter la question du pouvoir, et de ne surtout pas le partager. Seule la déconstruction de ce mythe nous permettra de penser la consommation comme enjeu et objet politique, et d'envisager d'autres formes de pouvoir dans le système marchand ainsi qu'une société plus équitable dans la répartition des ressources.
Paru le : 14/06/2024
Thématique : Fiscalité
Auteur(s) : Auteur : Benoît Heilbrunn
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5934-6
EAN13 : 9782815959346
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 68 g