en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste anglaise, correspondante au Congo au moment des derniers jours de Mobutu, retrace l'ascension et la chute de ce jeune journaliste idéaliste devenu le stéréotype du despote africain. Surnommé le léopard, le président congolais s'est accroché au pouvoir pendant trente-deux ans, a dominé son peuple et a acheté l'opposition. ©Electre 2025
La chute du Léopard
La chute du Léopard est un classique de la littérature anglo-saxonne. En 2023, The Economist l'a salué comme l'un des cinq meilleurs livres jamais écrits par des correspondants étrangers.
Michela Wrong, qui a assisté aux derniers jours de Mobutu, retrace l'ascension et la chute du jeune journaliste idéaliste devenu le stéréotype du despote africain. Surnommé « le léopard », le président du Congo (ex-Zaïre) a utilisé toutes les ruses pour accéder au pouvoir et y rester pendant trente-deux ans. Il a séduit les puissances occidentales, acheté l'opposition et dominé son peuple avec un mélange dévastateur de brutalité et de charme. Alors que la population était appauvrie, il buvait du champagne dans son palais au milieu de la jungle comme une réincarnation moderne du chef de gare fou de Joseph Conrad.
Bien que Mobutu soit mort en 1997, le diagnostic de Michela Wrong sur son régime prédateur reste pertinent pour comprendre les turbulences actuelles des Grands Lacs africains.
Paru le : 12/06/2024
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Michela Wrong
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lucie Delplanque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-02076-8
EAN13 : 9782315020768
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 378 g