en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie et légende de la vierge Claire d'Assise, fondatrice de l'ordre de Sainte-Claire, ou des Pauvres dames, de la chapelle Saint-Damien. Le texte a été commandé au XIIIe siècle par le cardinal Raynald à Thomas de Celano, ancien compagnon et disciple de François d'Assise. ©Electre 2025
Sainte Claire d'Assise († 1253)
Sa vie et ses miracles racontés parThomas de Celano (XIIIe siècle), et complétés par des récits tirés des Chroniques del'ordre des Mineurs et du Procès de canonisation ; avec desLettresde sainte Claire, sonTestamentet saRègle.
La vie et la légende de la séraphique vierge Claire d'Assise, mère ou plus exactement première pierre et fondatrice de l'ordre des Pauvres Dames de Saint- Damien, fut d'abord écrite par le révérend messire Barthélémy, évêque de Spolète. Ce dernier, par ordre du bienheureux pape Innocent IV, se rendit au monastère de Saint-Damien avec messire Léonard, archidiacre de Spolète, messire Jacques, archiprêtre de Trevi, les saints frères Léon et Ange de Rieti, compagnons de saint François, Marc, frère mineur et sire Martin, notaire. Là, il enjoignit à quelques soeurs âgées et de vertu éprouvée de dire sous la foi du serment tout ce qu'elles savaient sur la vie, la vocation et les miracles de Madame sainte Claire.
Le très bon pape Innocent IV étant venu à mourir, messire Raynald, cardinal et protecteur de l'ordre des Pauvres Dames, lui succéda. Sitôt qu'il eût inscrit au canon des Vierges Madame sainte Claire, il commanda au saint frère Thomas de Celano, jadis compagnon et disciple de saint François, lequel, par ordre du pape Grégoire IX, avait écrit la première légende dudit saint, de narrer maintenant celle de la glorieuse vierge Claire.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas de Celano
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Havard de la Montagne - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Madeleine Havard de la Montagne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-333-0092-2
EAN13 : 9791033300922
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 238 g