Chargement...
Chargement...

Nul crépuscule n'est trop puissant

Auteur : Dwyer Murphy


Un coup de coeur de Krystal

Un roman d'ambiance, qui dépeint un New-York aux couleurs ternes et mélancoliques
Travaillant sur de petites affaires parsemées, un avocat fraîchement démissionné d'une grande firme profite de sa nouvelle paisible vie new-yorkaise.
Mais lorsqu'un suicide survient dans une simple affaire de livres volés, notre protagoniste se retrouve propulsé sur un autre niveau d'enquête.
Comme seul indice pour tenter d'élucider cette mystérieuse disparition, un carton de vieux livres juridiques, laissé par l'homme en question.
Sans aucune piste, si ce ne sont de vieux bibliophiles, des indics peu fiables, et ce carton insondable, cet avocat gonflé à bloc veut à tout prix comprendre dans quoi il s'est malencontreusement embarqué.

Un hommage aux romans noirs américains des années 1990, nul crépuscule n'est trop puissant est avant tout un roman d'ambiance, qui dépeint un New-York aux couleurs ternes et mélancoliques. Le récit est servi par une intrigue aux rouages complexes et des personnages aussi rêveurs qu'incisifs.
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

New York, début des années 2000. Un avocat qui peine à survivre est chargé par une certaine Anna Reddick de mettre la main sur une collection de livres rares subtilisée par son ancien mari. Mais la jeune femme est une impostrice et, quand la véritable Anna Reddick lui annonce la mort de son époux, l'avoué se lance dans une enquête dont les seuls indices sont les ouvrages du défunt. Premier roman. ©Electre 2024

« Ce n'était pas normal que tous ces gens vivent si près les uns des autres. Leurs univers allaient forcément s'entrechoquer. »

Épuisé par la firme gigantesque qui l'emploie, un avocat démissionne et tente de survivre dans un New York crépusculaire au début des années 2000. Un jour, frappe à sa porte Anna Reddick, une jeune femme qui lui demande de mettre la main sur une collection de livres rares subtilisée par son ancien mari. Il accepte cet argent facile et retrouve la trace du fautif. Quelques jours plus tard, une autre femme se présente à sa porte. Il s'agit de la véritable Anna Reddick qui lui annonce la mort de son mari et le charge de découvrir la vérité. Aidé par un poète vénézuélien, l'avocat se lance dans une enquête dont les seuls indices sont les livres collectionnés par le défunt.

Construit comme un hommage aux classiques du roman noir, Nul Crépuscule n'est trop puissant réinvente le genre en infusant un art de la dérive, du spleen et de la citation. L'auteur y convoque un instantané de New York rarement lu, quand la ville était encore un terrain de danger et de liberté.

À classer quelque part entre les premiers romans de Paul Auster, la série Better Call Saul et le film The Long Goodbye de Robert Altman.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/04/2024

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Dwyer Murphy

Éditeur(s) : Le Gospel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Alex Ratcharge

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-494054-07-3

EAN13 : 9782494054073

Reliure : Broché

Pages : 266

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 336 g