en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1919, Louis Breguet et Louis Blériot créent la première compagnie aérienne. L'auteur retrace leurs parcours, notamment à partir d'archives familiales inédites, avec en toile de fond une histoire de l'industrie aéronautique française. ©Electre 2025
Breguet et Blériot ou le génie aéronautique français
La première moitié du XXe siècle a connu la prodigieuse révolution aéronautique. De la traversée de la Manche de Louis Blériot en 1909 aux premiers avions à réaction des années 50, l'aviation militaire et l'aviation civile ont fleuri au prix parfois de lourds sacrifices humains, mais grâce à une inventivité française hors normes.
Louis Breguet construisit ses premiers avions en 1911, puis créa, avec Louis Blériot, la première compagnie aérienne. Ce visionnaire avait déjà pressenti, dans les années 20, le low cost et le Concorde. Son esprit d'entrepreneur encouragea une jeune industrie en recherche du toujours plus vite, plus haut, plus loin.
C'est grâce à ces deux pionniers constructeurs, à des pilotes audacieux et à plusieurs hommes politiques, que naquit l'industrie aéronautique française. Entre intérêts privés, objectifs commerciaux et besoins militaires, les tensions furent nombreuses et les choix stratégiques parfois maladroits. L'insuffisance qualitative et numérique de l'aviation militaire française en 1940 en fut un triste exemple.
Malgré tout, la France a su tirer son épingle du jeu et son secteur aéronautique est aujourd'hui l'un des plus performants du monde.
À partir de documents familiaux inédits, entre autres. Marc Flandin, avec la collaboration de Pierre-Étienne Breguet, nous raconte cette passionnante histoire.
Paru le : 06/06/2025
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Marc Flandin
Éditeur(s) :
Genèse Edition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Pierre-Etienne Bréguet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38201-037-2
EAN13 : 9782382010372
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 232 g