en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des carabines et pistolets de fabrication française en calibre 22 LR au XXe siècle, des premières carabines dédiées au tir scolaire aux carabines à répétition et semi-automatiques. Ces armes à feu, produites pas des entreprises telles que Unique, Gevarm, RAF-Sidna ou encore Manufrance, sont emblématiques du tir de loisir ou sportif. ©Electre 2025
Les carabines et pistolets français en .22 LR
Les carabines et pistolets de fabrication française en .22 LR, ont marqué l'histoire des armes à feu. On retrouve les premières carabines pour le tir scolaire dès le début du XXe siècle. Puis, ce sera la grande période des carabines à répétition et semi-automatiques qui, dans la dernière moitié du siècle dernier, vont se retrouver dans les foyers français comme dans les stands de tir. Unique, Gevarm, RAF-Sidna, Manu-Arm, Gaucher, Manufrance, etc., sont des marques connues dans tout le pays.
La MAS aussi, construit des carabines en .22 LR pour l'entraînement des militaires, avec les modèles MAS 36 TR, MAS 45 et MAS 50.
Pour les pistolets, nous retrouvons les Unique, mais aussi les MAB ainsi que les pistolets et revolvers Manurhin.
Du tir de loisirs aux plus hautes marches des podiums olympiques, ces armes françaises vont s'imposer.
L'auteur nous fait revivre ces sociétés armurières aujourd'hui disparues avec un brin de nostalgie qu'évoquent les noms de X51 bis, T-Audax, RAF Commando, Gazelle, Colibri, B 10, Reina, Sidna A4, Combo, Buffalo pour les carabines, ou pour les pistolets MAB F, Unique Rf 52, D 6, D.E.S, Walther-Manurhin Sport, Manurhin Match 22, etc.
Cet ouvrage ravivera les souvenirs des vieux tireurs et permettra aux plus jeunes d'identifier toutes ces armes de tir du XXe siècle.
Paru le : 10/12/2023
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Casanova
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0472-1
EAN13 : 9782703004721
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 500 g