en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce poème tente de retracer, depuis une origine commune, l'histoire complexe et enchevêtrée du langage et de la musique. L'auteur donne, en parallèle au texte, des pistes sonores à explorer. ©Electre 2025
Deux musiques se rencontrent et ne forment plus qu'une.
Deux paroles simultanées s'annulent et se tuent. Quel est ce mystère de la musique, cette vérité qu'a perdu la parole ? Et qu'a gagné la parole à cette perte ?
Les mots useront-ils la pierre des morts, en l'effleurant ou bien déposeront-ils une poussière de mémoire sur le granit sans repos ?
La musique dira-t-elle cette accumulation de l'intangible ?
Pourquoi le chant de l'oiseau et la vibration parfaite de la machine sont-ils tous deux radicalement inhumains ? C'est peut-être qu'il y manque notre impureté, l'imperceptible violation de la règle du monde qui fait de nous des humains uniques et qui nous donne identité.
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Michel Thion
Éditeur(s) :
Color gang
Collection(s) : Collection luminaires
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Méfano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915107-51-7
EAN13 : 9782915107517
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 176 g