en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'histoire inattendue de ce tableau de Pablo Picasso (1881-1973), totalisant 27 mètres carrés, qui, malgré ses dimensions, a voyagé sans discontinuer d'un côté de l'Atlantique à l'autre pendant un demi-siècle, roulé à maintes reprises dans une longue caisse en bois. ©Electre 2025
Les vingt-sept mètres carrés du célèbre tableau Guernica de Pablo Picasso ont beaucoup voyagé, enroulés sur un cylindre et calés dans une longue caisse de bois. Dans la foulée de sa première présentation au pavillon espagnol de l'Exposition universelle de Paris de 1937, Guernica débute une première tournée en 1938 dans les pays scandinaves et en Angleterre, puis prend la mer sur le somptueux paquebot Normandie en avril 1939 à destination de New York. Après plus de quarante années d'exil américain, son retour définitif en Europe, à Madrid, se fait par les airs et sous haute sécurité en septembre 1981.
Pourquoi une telle oeuvre d'art, que ses dimensions monumentales auraient dû contraindre à un destin moins voyageur, a-t-elle circulé pendant près d'un demi-siècle avec autant d'intensité ?
Paru le : 05/04/2024
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Limousin
Éditeur(s) :
Archivio
Collection(s) : La vie privée des oeuvres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9589543-1-4
EAN13 : 9782958954314
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g