en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une famille d'origine israélienne mène une vie tranquille dans la Silicon Valley. Mais un attentat dans la synagogue voisine conduit bientôt Lilach, son mari et leur fils Adam vers la tragédie. Après cet événement, ce dernier rejoint un groupe de krav-maga et assiste à une fête où le meurtre d'un adolescent noir a lieu. Les tensions augmentent dans la famille et dans la communauté. ©Electre 2025
Lilach a tout pour elle : une belle maison au coeur de la Silicon Valley, un mari aimant et riche et un fils adolescent, Adam. Le couple, d'origine israélienne, vit en Californie depuis si longtemps qu'il se sent presque américain. Mais un terrible attentat dans une synagogue voisine ébranle leur sentiment de sécurité et Adam, de nature introvertie et solitaire, rejoint bientôt le groupe de krav-maga du charismatique Ouri. Peu de temps après, la tragédie frappe de nouveau : un jeune homme noir meurt lors d'une fête. Adam, qui pourtant y assistait, prétend ne pas connaître la victime.
Tandis que les tensions raciales s'enflamment au sein de la communauté, Lilach commence à remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir sur son fils.
Dans ce nouveau roman, Ayelet Gundar-Goshen analyse la complexité des relations au sein d'une famille, d'une communauté, d'un pays qui n'est pas le pays natal, et questionne une nouvelle fois le mensonge qui va mener ici à une terrible trahison.
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Ayelet Gundar-Goshen
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Klein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-20068-5
EAN13 : 9782258200685
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 366 g