en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des concepts essentiels des théories occidentales racistes devenus des armes pour le système de domination et d'exploitation par la civilisation blanche, chrétienne et capitaliste. Le philosophe met également en lumière les chemins de résistance à cette déshumanisation et à la racialisation de la pensée, qui réhabilitent un savoir fondé sur des rapports horizontaux et de réciprocité. ©Electre 2025
Décoloniser la culture
Quels sont les points de convergence des meilleures contributions théoriques occidentales et des théories racistes qui caractérisent l'histoire occidentale ? Quel est le dialogue entre la domination coloniale et l'épistémologie ?
Cet ouvrage étudie les concepts essentiels tels que la race, la civilisation, l'indien/indigène et les contributions des théories de l'émancipation et montre que le savoir développé en Occident est devenu une arme essentielle dans le système de domination et d'exploitation de la civilisation blanche, chrétienne et capitaliste.
L'auteur tente également de mettre en lumière les différents chemins de résistance à la déshumanisation, au monisme théologique et moral et à la racialisation de la pensée. Afin de réussir cette tâche, il est nécessaire de s'opposer aux fictions et aux pratiques hégémoniques générées par l'histoire occidentale, pour réhabiliter un savoir autre, fondé sur des rapports interhumains, horizontaux et de réciprocité.
Paru le : 09/02/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Leonardo Franceschini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Hispanoamericana
Contributeur(s) : Traducteur : Luis Dapelo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Luis Dapelo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-42554-2
EAN13 : 9782336425542
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 218 g