en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une première partie constituée de poèmes en vers de facture classique, l'auteur construit des variations de ces vers par des jeux de répétition et de brouillage, jusqu'à s'en écarter totalement. ©Electre 2025
Parfaitement classique, en alexandrins, Mon beau brouillage porte bien son titre. Matthieu Mével bouscule les normes de l'écriture poétique par la répétition et le brouillage en quatre parties : une première dont la deuxième et la troisième sont des variations ou des copies qui ne cessent de s'écarter de l'original, jusqu'à l'échappée libre de la quatrième. Son poème est un bombardement d'images dispersées entre les références classiques et les césures contemporaines. « Comment écrire dans une langue qui aurait perdu sa langue ? Il s'agit de défaire la langue et dans le même temps de se défaire de la langue. Je crois qu'on ne parle pas pour nommer les choses, on parle pour les éloigner de la tristesse de leur nom. Écrire un poème, c'est alors faire le vide, creuser la syntaxe, trouer la langue pour retrouver la liberté déliée de l'enfance. »
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Mével
Éditeur(s) :
Argol éditions
Collection(s) : L'Estran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915978-62-9
EAN13 : 9782915978629
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g