en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, les Comanches défendent leur territoire bâti sur deux siècles, du Texas au Nouveau-Mexique. Dans cette tourmente, survivent Cynthia Ann Parker, une femme blanche enlevée par les Indiens à 9 ans, et son fils métis, Quanah, le dernier et le plus grand chef comanche. ©Electre 2025
L'empire de la lune d'été
La grande épopée des comanches
Pendant plus de deux siècles, les Comanches, cavaliers et guerriers hors pair, ont régné sur les Grandes Plaines du sud des États-Unis. Mais face à l'envahisseur blanc et, avec lui, la destruction des troupeaux de bisons dans les années 1870, ils devront mener une lutte acharnée pour défendre leur territoire, mettant à l'épreuve la liberté et le courage de ce peuple.
Un homme incarne par-dessus tout cette résistance : Quanah Parker. Dernier et plus grand chef de la tribu, il est le fils d'un guerrier indien et d'une femme blanche, Cynthia Ann Parker, enlevée par les Comanches à l'âge de neuf ans, qui inspirera à John Ford l'un de ses plus beaux films : La Prisonnière du désert.
Un formidable récit, dans la lignée de Enterre mon coeur à Wounded Knee, qui retrace l'ascension et le déclin d'une des tribus les plus puissantes d'Amérique du Nord.
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : S.C. Gwynne
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Colette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49491-7
EAN13 : 9782226494917
Reliure : Broché
Pages : 582
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 416 g