Chargement...
Chargement...

Babetta

Auteur : Nina Wähä


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lou et Katja se rencontrent aux cours de théâtre du lycée de Stockholm. Quinze ans plus tard, la première est devenue une célèbre actrice après le succès international de son film, Babetta, tandis que la seconde a abandonné ses rêves de cinéma. Lorsque Katja passe l'été dans la propriété de Lou et de son compagnon Renaud dans le sud de la France, elle se laisse entraîner dans leurs jeux étranges. ©Electre 2025

« Dans cette amitié seulement, on peut aimer avec tant de force, tant de pureté, qu'on a parfois l'impression de devoir s'entredévorer pour atteindre la satiété. »

Katja et Lou se sont rencontrées au lycée, en cours de théâtre. Meilleures amies du monde, elles rêvent d'un avenir sous les feux des projecteurs. Mais alors que Lou devient une véritable star de cinéma après le succès de la superproduction Babetta, Katja doit abandonner ses propres rêves d'actrice et suivre de loin le succès de son amie. Pourtant, leur amitié reste inchangée : les années passent et, chaque fois que Lou appelle, Katja accourt. Sous un soleil de plomb, dans une somptueuse villa du sud de la France, Katja se laisse cette fois entraîner dans les jeux de Lou et de son compagnon. Une étrange pièce de théâtre semble se mettre en place... Mais que se passera-t-il si le décor s'effondre ?

Après Au nom des miens, Nina Wähä signe ici un roman énigmatique, à couper le souffle, sur l'industrie du cinéma et ses jeux de pouvoir, à travers le récit d'une amitié ambiguë, faite de mensonges et de trahisons.

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2024

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Nina Wähä

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Contributeur(s) : Traducteur : Anna Postel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-221-26656-4

EAN13 : 9782221266564

Reliure : Broché

Pages : 297

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 322 g