Chargement...
Chargement...

Ceux qui changent et ceux qui meurent

Auteur : Barbara Comyns


Un coup de coeur de Krystal

Un roman à l'atmosphère unique et jouissive
1911, Warwickshire, Angleterre. La famille Willoweed assiste à une crue sans précédent qui dévaste leurs champs et noie leurs animaux. À peine remis de cette catastrophe, certains habitants du petit village sombrent brutalement dans la folie, et meurent peu de temps après. Alors que cet étrange mal continue de se répandre, chaque membre de la famille Willoweed découvre qu'il a un rôle à jouer dans les événements qui semblent pourtant les dépasser.
Personnages burlesques, situations comiques et événements dramatiques se partagent ce roman pour créer une atmosphère unique et jouissive.

Ceux qui changent et ceux qui meurent est un livre publié en 1954 en Angleterre, mais pour la première fois traduit en français en 2024. Bien que l'histoire de ce roman soit plutôt macabre et tragique, l'écriture, plus légère et surtout pleine d'ironie, contrebalance cette noirceur.
C'est donc avec beaucoup d'humour que Barbara Comyns nous présente cette fresque qui se place dans le réalisme magique, en jouant sur les codes du fantastique et du romantisme anglais.
19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le village anglais où vit la famille Willoweed, d'étranges événements ont lieu. Après une inondation, une vague de folie mène les habitants au suicide. Le père, veuf, profite de la situation pour relancer sa carrière de journaliste tandis que sa fille Emma s'occupe de ses frères et soeurs, mais le petit Dennis disparaît. Dans le même temps, leur grand-mère devient de plus en plus tyrannique. ©Electre 2024

« Ce soir-là, l'épouse du boulanger se mit à courir dans la grand-rue dans une chemise de nuit rose froissée. À courir et à hurler. »

1911, Warwickshire. D'étranges phénomènes se produisent dans le village anglais où vit la famille Willoweed. La rivière entre en crue en plein mois de juin, et Emma, Hattie, Dennis et leur grand-mère tyrannique découvrent, à leur réveil, des canards barbotant dans le salon et des cadavres de paons flottant dans le jardin. Mais l'inondation n'est que le début de leurs ennuis. Le meunier devient soudainement fou, avant de se noyer. Puis le boucher se tranche la gorge.

Alors que cette mystérieuse épidémie de folie traverse le village, faisant tomber les habitants un à un, chacun voit son destin changer irrémédiablement...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2024

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Barbara Comyns

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Contributeur(s) : Traducteur : Aline Azoulay-Pacvon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-221-27388-3

EAN13 : 9782221273883

Reliure : Broché

Pages : 199

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 270 g