en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de poèmes en prose, ces deux écrits proposent à la méditation des thèses inspirées de la théologie janséniste de la Grâce, de la prédestination et de la liberté. La femme dans un élan de passion remet en cause la société. ©Electre 2025
Ces deux écrits proposent à la méditation quelques thèses inspirées de la théologie janséniste de la Grâce, de la prédestination et de la liberté.
Cette oeuvre singulière s'apparente à l'état d'oraison suprême où le dieu est renié selon la paradoxale extrémité où un dieu inconscient fonde un athéisme renouvelé.
La femme ici déploie une morale révoltée : dans ses rêves, dans ses jaculations les plus inspirées, elle remet en cause rien moins que sa société.
On comprend, dès lors, que ces corps aient été exhumés et rejetés hors de la clôture où elles vivaient confinées dans l'exaltation de la seule Règle où la Loi disparaît.
Un front commun s'est dégagé quant à l'éradication totale de cette opposition forcenée à la religion d'Etat, à la royauté elle-même mise en péril par une Révolution future qu'il est possible, déjà, d'anticiper.
Paru le : 20/12/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Dominique Rouche
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13825-4
EAN13 : 9782296138254
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 185 g