en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Murs Blancs est le nom d’une propriété située à Châtenay-Malabry où, durant cinquante ans, le philosophe E. Mounier et ses collaborateurs H.-I. Marrou, J. Baboulène, P. Fraisse ou encore J.-M. Domenach, rejoints plus tard par P. Ricoeur, ont vécu en communauté. Ils y ont fondé la revue Esprit, porte-voix de leurs combats. Une vingtaine d’enfants y ont été élevés. ©Electre 2025
Les Murs Blancs
Après la Première Guerre mondiale, les Murs Blancs, une grande bâtisse sise à Châtenay-Malabry, sont choisis par le philosophe Emmanuel Mounier, pour y vivre en communauté en compagnie des collaborateurs de la revue Esprit, chrétiens de gauche, anciens résistants et intellectuels, rejoints ensuite par Paul Ricoeur. Pendant cinquante ans, les Murs Blancs ont été le quartier général de leurs combats - guerre d'Algérie, décolonisation, lutte contre le totalitarisme communiste, naissance de l'Europe, sans oublier mai 68 - et le véritable épicentre, souvent méconnu, de la vie intellectuelle et politique du XXe siècle.
Léa et Hugo Domenach, petits-enfants de Jean-Marie Domenach, qui devint à la mort d'Emmanuel Mounier le nouveau « directeur des consciences » de ce phalanstère, nous en dévoilent les coulisses.
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Léa Domenach Auteur : Hugo Domenach
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Essais documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-879-1
EAN13 : 9782369148791
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 192 g