en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la Renaissance, la notion antique d'harmonie est profondément transformée en raison de la confrontation de l'héritage païen avec la pensée chrétienne. Certains humanistes français développent des métaphores complexes parfois très éloignées des représentations néoplatoniciennes. ©Electre 2025
À la Renaissance, la notion antique d'harmonie, qui a été transmise par la littérature médiévale, est vivifiée par le renouveau de la pensée néoplatonicienne. Les humanistes français, confrontés à diverses problématiques de traduction et à une vaste tradition littéraire, se forment souvent une représentation personnelle de ce qu'elle recouvre. Certains développent des métaphores complexes qui sortent parfois totalement du système de représentation néoplatonicien. C'est dans la rencontre entre l'héritage païen et la pensée chrétienne que naissent les transformations les plus profondes de l'harmonie néoplatonicienne. Cet ouvrage présente en particulier l'harmonie de l'homme, en relation avec les formes de conformité et d'union à Dieu.
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Chennetier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16574-3
EAN13 : 9782406165743
Reliure : Broché
Pages : 617
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 812 g