en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la pensée d'Axel Honneth, visant à l'élaboration de modèles pour le diagnostic de pathologies sociales telles que la réification des interactions homme-nature, dans la sphère du travail ou dans le processus menant au déclenchement de violences extrêmes. ©Electre 2025
Sujet, corps, émancipation
Sur l'évolution d'Axel Honneth
S'inscrivant dans le domaine de la théorie critique, en particulier celle de l'école de Francfort, cet ouvrage propose une analyse de la pensée d'Axel Honneth visant à l'élaboration de modèles pour le diagnostic de « pathologies sociales » telles que la réification de nos interactions avec l'environnement non-humain (nature), dans la sphère du travail et encore dans les processus menant au déclenchement de violences extrêmes. La reprise des éléments mimétiques, pulsionnels et affectifs liés au corps (très présents chez la première génération de théoriciens critiques et notamment chez Adorno) dans le cadre d'une théorie à teneur normative constitue le fil rouge d'une recherche proposant de repenser le concept de réification et d'aliénation au-delà de la reconnaissance, dans une perspective reliant théorie et pratique.
Paru le : 07/11/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marco Angella
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Problématiques philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4138-1
EAN13 : 9782757441381
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 412 g