en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces récits mettent en scène des interrogations récurrentes de l'oeuvre de F. Kafka : l'origine de la loi, le mystère de son autorité ou les processus d'organisation d'une société. Ces questionnements sont transposés dans une Chine ancienne, Etat pluriethnique et bureaucratique aux tensions multiples. Nouvelle traduction établie à partir de l'édition Fischer, au plus près du texte original. ©Electre 2025
La muraille de Chine
Entre 1917 et 1922, Kafka est marqué par la fin de l'empire austro-hongrois, l'émergence de l'antisémitisme et du sionisme, mais aussi par la vague d'intérêt, mêlée de crainte, que suscite la chine depuis le début du XXe siècle.
Il rédige alors plusieurs nouvelles où, pour évoquer le thème, classique chez lui, de la difficulté des hommes à organiser leur vie commune, il place ses récits dans une chine imaginaire, inspirée de ses lectures. Elle devient pour lui l'archétype d'un territoire trop vaste, impossible à administrer, et difficile à défendre contre les menaces extérieures.
En rassemblant ces textes, et d'autres qui leur sont liés, ce volume offre un éclairage nouveau et révélateur sur l'oeuvre de Kafka.
Selon la légende, vulcain a forgé le bouclier de mars, le trident de Neptune, le char d'Apollon. Dans l'assemblée des dieux, il n'est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu'il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.
Les éditions aux forges de vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes. Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l'artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde.
Paru le : 07/06/2024
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Franz Kafka
Éditeur(s) :
Aux forges de Vulcain
Collection(s) : Fiction
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Pessan - Traducteur : Stéphane Rilling - Postfacier : Stéphane Rilling
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37305-334-0
EAN13 : 9782373053340
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 194 g