en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la dentelle belge au début du XXe siècle, très appréciée des Américains. Des dons et des financements permettent aux dentellières de maintenir la production. ©Electre 2025
Dentelle de guerre Belge 1914-1918
Durant la Première Guerre mondiale, quelque cinquante mille dentellières travaillent, sous la conduite de quatre femmes exceptionnelles, à la sauvegarde de la tradition de la dentelle en Belgique. Leurs efforts permettent de créer un style particulier connu sous le nom de « dentelle de guerre », avec des références symboliques à l'invasion et à l'occupation du pays. Plusieurs artistes belges, deux organisations de lutte contre la famine et un futur président des États-Unis joueront un rôle crucial dans la préservation de cette forme d'art national tout au long de cette guerre rude et cruelle.
Les Musées royaux d'Art et d'Histoire possèdent la plus grande collection connue de dentelles de guerre. Ce catalogue documente cette collection, tout en présentant l'histoire de cette aventure, les dirigeants et les artistes impliqués, ainsi que les symboles présents dans leurs créations. Le texte de l'ouvrage est signé Ria Cooreman (Conservatrice des textiles, Musées royaux d'Art et d'Histoire, Bruxelles) et Evelyn McMillan (Bibliothécaire émérite, Université de Stanford, Californie).
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Ria Cooreman Auteur : Evelyn McMillan
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Musées royaux d'art et d'histoire
Collection(s) : Histoire et patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-889-4
EAN13 : 9789461618894
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 922 g