en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six contes fantastiques initialement publiés en 1857 par Marie Noémie Cadiot sous pseudonyme : Les morts se vengent, Le convive des trépassés, Les dix mille francs du diable, Isobel la ressuscitée, Le reflet de la conscience et La dalle. ©Electre 2025
Contes à faire peur
Les lecteurs partiront ici à la découverte d'une auteure, passée sous silence, certainement du fait qu'il s'agit d'une femme : Claude Vignon, pseudonyme de Marie Noémie Cadiot. Écrivaine, sculptrice reconnue et journaliste, la postérité ne semble avoir retenu d'elle qu'une alliance avec l'occultiste Eliphas Levi.
Le recueil original qu'elle publia en 1857, Contes à faire peur, aurait dû marquer l'histoire du genre fantastique, la littérature d'inspiration gothique et frénétique.
Il est aujourd'hui reproduit en fac-similé dans la présente édition.
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Claude Vignon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Camet - Préfacier : Jacques Sirgent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44160-3
EAN13 : 9782336441603
Reliure : Broché
Pages : XII-233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 297 g