en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse juridique, historique, sociologique et politique du système pénitentiaire français afin de mieux comprendre les enjeux qui sous-tendent sa prise en charge. Les acteurs de la détention, les enjeux sécuritaires de la prison et les axes de normalisation de la vie des détenus sont notamment abordés. ©Electre 2025
Le système pénitentiaire français
Surpopulation, radicalisation en détention, prévention de la récidive, droits des personnes détenues... les enjeux pénitentiaires font l'objet d'une attention médiatique constante et alimentent, non sans polémiques, les débats politiques et médiatiques.
Ce manuel vise à une meilleure compréhension des enjeux qui sous- tendent la prise en charge carcérale en France, à travers une analyse juridique, historique, sociologique et politique.
Une première approche globale du monde carcéral qui traite de l'identification des acteurs de la détention, des enjeux sécuritaires de la prison et des axes de normalisation de la vie des personnes détenues, pour garantir leurs droits et assurer l'objectif de réinsertion assigné à la détention.
Ce livre s'adresse particulièrement aux étudiants désireux de parfaire leurs connaissances des politiques sécuritaires de l'État, et notamment à ceux qui se destinent aux concours judiciaires.
Paru le : 12/06/2024
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Théo Gomez Auteur : Alix Pineau
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Bredin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63738-5
EAN13 : 9782200637385
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 416 g