Chargement...
Chargement...

Napoléon vu par Abel Gance

29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des différentes étapes de restauration du film Napoléon d'Abel Gance. Les contributeurs évoquent la reconstruction de l'oeuvre, la composition musicale, le Napoléon historique et sa transcription gancienne ou encore la place du film dans l'histoire du cinéma. ©Electre 2024

Napoléon vu par Abel Gance (1927) est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, un chef-d'oeuvre de sa période muette et un constant objet de fascination. Il a donné lieu à de multiples versions et restaurations. Depuis les rares projections réservées aux professionnels en mai 1927, la légendaire « Grande Version » de 7 heures voulue par Gance restait invisible, disparue semblait-il à jamais, jusqu'à ce que la Cinémathèque française s'attelle à sa résurrection en 2012.

Reconstruit et restauré sous la direction de Georges Mourier, après expertise et comparaison de tous les éléments disponibles à travers le monde, doté d'une nouvelle partition imaginée par Simon Cloquet-Lafollye, le Napoléon de Gance retrouve enfin son souffle épique et ses innombrables prouesses expérimentales.

Cet ouvrage collectif et richement illustré retrace l'aventure d'un film et son histoire, malheureuse et mouvementée, à travers un siècle de cinéma. Il est avant tout un hommage à un visionnaire qui voulait réinventer le cinéma, le grand art de son temps : Abel Gance.

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2024

Thématique : Cinéma animation

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : La Table ronde
Cinémathèque française

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-371-0870-8

EAN13 : 9791037108708

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 695 g