en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte auvergnat expliquant que les raisons des températures glaciales hivernales d'Aurillac et ses environs sont la faute du drac, une créature diabolique qui joue des tours liés à l'eau. ©Electre 2025
Certains osent prétendre que l'Auvergne (et plus particulièrement Aurillac et le Cantal) est la contrée la plus froide de France... Ce que semble confirmer les prévisions quotidiennes de la météorologie nationale.
Or que nenni ! ... N'en croyez pas un mot ! ... Il s'agit d'un coup du drac. Vous savez cette créature diabolique qui fréquente les pays d'Oc et qui s'amuse à jouer des tours pendables dès qu'il est question d'eau.
En vérité, l'Auvergne n'en finit pas de transpirer à grosses gouttes une bonne partie de l'année. A tel point que d'aucuns en arrivent à se demander s'il ne serait pas temps de remplacer Salers et Aubrac par des zébus.
Paru le : 04/03/2024
Thématique : Albums de 3 à 6 ans
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Larraillet
Éditeur(s) :
Galipote
Collection(s) : Contes d'Auvergne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491832-49-0
EAN13 : 9782491832490
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g