en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trilogie théâtrale qui interroge les féminicides et les agressions dont sont victimes les femmes. Sous la forme d'une conférence-performance, cette première pièce déroule une énumération de violences qui plonge le spectateur dans l'antichambre de l'enfer, un espace infernal qui se poursuit même sous l'effet de la drogue du violeur, et dont la temporalité s'effondre puis se fragmente. ©Electre 2025
La vie se transforme en une lutte constante pour recoller des morceaux épars qui finissent toujours par être engloutis dans un trou noir, et dont il ne reste plus que les traces.
Les traces de pneu sur mes bras, les traces du verre sur ma chatte, les traces de morsures sur mon cou, les traces d'un crochet à l'entrejambe, les traces des balles, comme des petits yeux entre mes doigts. Désormais, j'accorde une confiance aveugle à toutes les stratégies qui m'aident à me souvenir :
Que s'est-il passé ?
La Mariée et Bonne nuit Cendrillon (A Noiva e o Boa Noite Cinderela), première partie de la Trilogie des chiennes, aborde l'indicible des violences faites aux femmes. Nous sommes alors aux portes de l'enfer avant d'y sombrer totalement. Un enfer qui nous poursuit même sous l'effet de la « drogue du violeur » et dans le sommeil. Un espace où le présent bascule dans le passé, sans prévenir. Comment surmonter la fragmentation du temps entre la mémoire et le rêve, entre l'imagination et la réalité ?
Paru le : 13/06/2024
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Carolina Bianchi
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Resendes
Série(s) : Trilogie des chiennes
ISBN : 978-2-84681-740-0
EAN13 : 9782846817400
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 83 g