Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
Selma vient tout juste de se séparer de son ancien compagnon. A 27 ans, elle vit dans le sud de la France et ne désespère pas forcément de rencontrer quelqu’un. Motivée par sa meilleure amie Lucille, elle décide de se prêter au jeu des applications de rencontre.
C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Erwan. Sur le papier, le jeune homme a tout pour plaire : son poste lui plait et est très avantageux, il est charismatique et a beaucoup de charme, sympathique… le gendre idéal comme le dit l’expression. Mais voilà, plus les rencontres s’enchaînent, plus les moments de bonheur se font rares. Piégée dans une spirale d'auto persuasion, Selma ne se rend pas forcément compte que Erwan est en réalité un homme à l’ego quelque peu démesuré, colérique et à l’attitude toxique pour le bien être de la jeune femme. C’est ainsi qu’une lente descente aux enfers va s’opérer coupant Selma du monde qu’elle aimait tant…
Première BD de Priscille De Rekeneire, Le cœur à contresens est un roman graphique important, subtilement écrit et mené. Avec l’histoire de Selma, l’autrice parvient à délivrer un message fort, celui de ne pas ignorer ou minimiser l’impact que peuvent avoir des gestes ou des mots dans une relation aux apparences idylliques. Se libérer d’une emprise pouvant être toxique c’est ce qui nous est raconté en quelque 250 pages. Le tout appuyé par un graphisme doux, tout en courbes et couleurs expressives.
Un petit tour de force nécessaire, juste et plus que jamais actuel !
Nous attendons la suite de l’œuvre de madame De Rekeneire avec grande impatience !