Chargement...
Chargement...

La machine à détruire : pourquoi il faut en finir avec la finance

Auteur : Aline Farès

Auteur (illustrateur) : Jérémy Van Houtte

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Regrettant la place croissante des banques et de la finance dans la société contemporaine, les auteurs posent un regard drôle et documenté sur cette dernière, à partir d'expériences familières et vécues. Ils s'interrogent sur le rapport entre les crises financières à répétition et l'augmentation des inégalités, l'endettement des Etats ou encore la dégradation des services publics. ©Electre 2024

Les crises financières se succèdent et se ressemblent. Chaque fois, pour éviter le chaos, les États et les banques centrales interviennent. Mais que sauvent-ils ? Quel rapport cela a-t-il avec l'augmentation rapide des inégalités et de l'endettement des États, avec la dégradation des services publics, ou encore avec les résistances à travers le monde ?

La Machine à détruire revient sur ces crises et ce qui les suit, et s'interroge sur la place croissante des banques et de la finance dans nos existences. Suffira-t-il de déplacer l'argent vers des investissements plus verts ? Les solutions financières sont-elles à la hauteur de leurs promesses ? Peut-on se permettre de laisser les banques au centre du système ?

Loin de nous écraser avec des notions techniques et lointaines, Aline Fares et Jérémy Van Houtte proposent plutôt un regard limpide et des analyses drôles et documentées sur la finance, à partir d'expériences familières et vécues.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2024

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Aline Farès Auteur (illustrateur) : Jérémy Van Houtte

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-02-153687-4

EAN13 : 9782021536874

Reliure : Broché

Pages : 179

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 658 g