en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte contemporain dominé par la guerre, la haine et le péril écologique, le sociologue sème des graines de sagacité et d'espérance, partageant sa vision d'un humanisme émancipateur. ©Electre 2025
« Je suis comme un arbre dont le vent emporte les graines qui retombent parfois dans des déserts ou, quelque fois, germeront très loin d'ici. »
Chacune des pensées d'Edgar Morin constitue une graine de sagacité. L'auteur cherche ainsi a nous guider sur un itinéraire périlleux : comment vivre pleinement dans cette civilisation dé guerre, de haine et de péril écologique ? Il se fait la voix de l'esperance et du réveil in extremis de l'homme, penché au-dessus de l'abime.
Il est crucial, aujourd'hui plus qu'hier, que les graines d'espoir de cet humanisme émancipateur s'envolent, s'éparpillent et prennent racine dans nos esprits.
Paru le : 05/06/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Edgar Morin
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72740-0
EAN13 : 9782213727400
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 138 g