en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de quatre essais à propos de l'influence des infrastructures sociales sur la perception du monde. L'auteur invite à une réflexion critique et fournit des clés afin de révéler les coulisses du numérique ou encore de s'interroger sur la notion de critique, entre autres. ©Electre 2025
Infrastructures critiques
Comment percevoir et penser les infrastructures qui conditionnent les façons dont nous percevons, pensons et vivons notre monde ? Ces infrastructures sont critiques, puisque nous dépendons d'elles, mais comment les prendre pour objets d'une réflexion critique, qui remette en débats nos dépendances ?
Depuis plus de vingt ans, Jamie Allen mène des expérimentations d'artiste et de chercheur qui traversent les media, les disciplines et les frontières. Ce livre réunit quatre essais qui nous invitent à rendre visibles les coulisses du monde numérisé, à prêter attention aux propriétés texturales des signaux autant qu'à leurs vertus figuratives, à ré-envisager notre monde colonisateur depuis des sensibilités arctiques, et à réfléchir de façon (post) critique à la notion même de critique.
Quatre promenades décentrées, indisciplinées et enjouées dans l'infra de nos structures socio-techniques.
Paru le : 20/03/2024
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Jamie Allen
Éditeur(s) :
Les presses du réel
EUR ArTeC
Collection(s) : La petite collection ArTeC
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Céleste Lechner - Postfacier : Julie Beth Napolin - Traducteur : Armelle Chrétien - Traducteur : Igor Galligo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37896-358-3
EAN13 : 9782378963583
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 268 g