en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition commentée et analysée de ces sonnets publiés en 1609 et diffusés clandestinement, car qualifiés d'érotiques. Ils relatent une liaison passionnelle, avec ses déclarations d'amour, ses périodes de doute et ses scènes de jalousie. Chaque sonnet est étudié séparément, mais toujours dans une perspective globale. ©Electre 2025
Les sonnets de Shakespeare
« Certains sonnets sont si spectaculaires du point de vue [de la théorie mimétique] que j'ai longtemps caressé l'idée de commencer par eux », annonce René Girard dans Shakespeare. Les Feux de l'envie, son ouvrage majeur sur l'oeuvre de Shakespeare. Les Sonnets comptent parmi les oeuvres de Shakespeare les moins souvent étudiées, en particulier dans le monde francophone. Pourtant, ils contiennent des trésors de poésie et sont en même temps une des clés qui donnent accès à l'univers de Shakespeare, sans doute la plus personnelle.
Pour parvenir à une compréhension fine des Sonnets, la théorie mimétique est précieuse. Joël Hillion a tenté de reprendre et d'appliquer aux sonnets l'analyse que René Girard a faite des grandes pièces de théâtre de Shakespeare. Prétendus obscurs, beaucoup d'entre eux se révèlent, sous cet éclairage, d'une extraordinaire intelligence et l'ensemble du recueil offre une cohérence inattendue. Les Sonnets, dès lors, apparaissent comme une pièce maîtresse dans l'oeuvre de Shakespeare qui se projette sur toute sa production littéraire.
Les Sonnets sont présentés en version bilingue, accompagnés de la traduction de l'auteur. Chaque sonnet est étudié séparément mais toujours dans une perspective globale. Au fil des commentaires apparaît une image de Shakespeare nouvelle et d'une étonnante richesse.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : William Shakespeare
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Joël Hillion - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joël Hillion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05491-9
EAN13 : 9782343054919
Reliure : Broché
Pages : 767
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 1150 g