en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de ce poète australien (1870-1932) dont les poèmes ont été marqués par le symbolisme au point de devenir le disciple de C. Baudelaire et de S. Mallarmé. Avec douze poèmes extraits du recueil Poems 1913. ©Electre 2025
Dès les origines de la colonisation, les poètes australiens ont trouvé dans leur lointaine patrie un terrain propice à la symbolisation : l'inconnu.
Quoi d'étonnant donc à ce que Christopher Brennan - poète australien du début du 20e siècle, de langue et de culture anglaises - ait été attiré par la poésie symboliste au point de devenir le disciple de deux poètes français : Baudelaire, le précurseur, et Mallarmé, le chef de file de ce mouvement littéraire.
Il s'agit dans ce recueil de montrer que la filiation du poète australien n'est pas une vue de l'esprit et de faire sentir que le symbole au coeur de la poésie symboliste lui a permis d'exprimer cet inconnu que représente encore l'Australie de son temps : l'Australie des explorateurs.
La nature tourmentée du poète australien l'amène à se faire l'écho des déracinés et des exilés de son pays et à pressentir à travers leurs souffrances, les affres d'une gestation : celle d'une nation qui n'est pas encore mais à laquelle il tend à donner une âme.
Christopher Brennan, parachevait les efforts d'autres poètes de son pays, «symbolistes» avant l'heure, et offrait à ses successeurs une poésie authentiquement australienne mais dépassant largement les frontières de son pays.
Paru le : 21/03/2005
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Christopher John Brennan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Simone Kadi - Traducteur : Simone Kadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747580007
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g