en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La tenture de l'Apocalypse, commandée par le duc Louis Ier d'Anjou, fondateur de la quatrième maison capétienne d'Anjou, fut réalisée entre 1373 et 1380. Trois noms sont associés à la conception et à la réalisation de ce chef-d'oeuvre de la tapisserie médiévale : Jean de Bondol, Nicolas Bataille et Robert Poinçon. Cet ouvrage propose une synthèse de l'histoire de la tenture. ©Electre 2025
La colgadura del Apocalipsis de Angers
La colgadura de la Apocalipsis, cuyas dimensiones actuales parecen excepcionales - 103 metros de largo y 4,5 metros de alto -, estaba formada en su origen por seis piezas que medían cada una más de 23 metros de largo por 6 metros de alto, es decir una longitud total de más de 140 metros.
Esta obra, joya del arte medieval, es la mayor colgadura jamás tejida en Europa. Encargada por el duque Luis I de Anjou, fundador de la cuarta casa Capeta de Anjou, fue realizada entre 1373 y 1382.
La colgadura, expuesta en el castillo de Angers en una galería concebida para eso en 1954, ilustra con magnificencia las visiones que tuvo el apóstol y evangelista San Juan a finales del siglo I, hacia el año 96, y que consigna en el Apocalipsis, el último texto del Nuevo Testamento. Las escenas de este tapiz revelan una gran riqueza iconográfica : símbolos, personajes divinos y diabólicos, bestiario fantástico que se codea con figuras muy realistas de campesinos, de gentes de guerra y de hombres de Iglesia, que son numerosos testigos de la época en que el tapiz fue concebido.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Liliane Delwasse
Éditeur(s) :
Editions du patrimoine
Collection(s) : Regards...
Contributeur(s) : Traducteur : Yolanda Velasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7577-0935-1
EAN13 : 9782757709351
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 426 g