en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvre poétique de V. O'Sullivan est parcourue par une interrogation : comment accommoder le destin grâce à la parole ? L'amour se tisse de mots partagés et le poème, dès lors, est une théologie qui balance de la présence à l'absence, et le mot permet de saisir le lieu de l'existence, le temps, en incessante métamorphose. ©Electre 2025
« La littérature, comme le disait Sartre, est une étrange toupie qui n'existe qu'en mouvement : la lecture la fait tourner, en fermant le livre on la fait disparaître »
...
V. O'S.
Dès lors, le poème n'existe que s'il est lu et voir le réel, pour Vincent O'Sullivan, est une tâche poétique qui consiste à faire advenir les choses : noms, sensations, souffles...
Si, une fois le recueil refermé, elles retournent à leur évanescence, il reste d'elles une trace subtile qui laisse le lecteur à la fois apaisé et en attente du dire, une attente qui prend valeur de révélation. Car même si on ne peut accommoder le destin grâce à la parole, Cette voûte... sous laquelle ces poèmes nous abritent, par sa force et sa pureté, nous conduit déjà, en écho, à entendre passer le temps.
Brigitte Ouvry-Vial
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Vincent O'Sullivan
Éditeur(s) :
Inventaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Mounic - Préfacier : Anne Mounic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910490911
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g