en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mercière convertie en 1693, canonisée par Jean-Paul II en 1982, Jeanne Delanoue fonde les Servantes des pauvres de la Providence de Saumur, dont les soeurs oeuvrent à assister les pauvres et à accueillir les déshérités. L'auteure retrace l'histoire de cette congrégation jusqu'au XXIe siècle. Avec, en annexes, des lettres, des témoignages et divers autres documents. ©Electre 2025
Convertie à la Pentecôte 1693, Jeanne Delanoue, mercière à Saumur, découvre le Christ dans le visage des pauvres.
Elle accueille les déshérités, les exclus, accepte des femmes pour l'aider et fonde Les Servantes des pauvres de la Providence de Saumur.
À la Révolution, les soeurs assermentées ou non restent en place à titre individuel et font vivre l'hospice avec leur maigre pension.
Le XIXe siècle est particulièrement brillant grâce au recrutement considérable de religieuses et à l'implantation de la Maison-Mère à Saint-Hilaire-Saint-Florent.
Dans l'esprit de la fondatrice, le XXe siècle s'ouvre aux missions à Madagascar, en Indonésie et au Mali. La Congrégation est l'âme de nombreuses fondations et associations et de nombreux laïcs vivent le charisme de Jeanne Delanoue.
En ce premier quart du XXe siècle « le témoin » a été passé aux soeurs malgaches, les plus nombreuses désormais et dans la continuité des origines.
Le 5 novembre 1947, Jeanne Delanoue a été inscrite au nombre des bienheureuses par Pie XII. Elle a été canonisée le 31 octobre 1982 par le pape Jean-Paul II.
Paru le : 12/12/2024
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Guillerand-Champenier
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Femmes en missions chrétiennes
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Defois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38522-282-6
EAN13 : 9782385222826
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 770 g