en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes qui évoque vingt ans de voyages à travers le monde. ©Electre 2025
Ce n'est ni un regret, ni même un appel mais une authentique supplique au lumineux « possible » des hommes qu'adresse ici le poète tant à celles et ceux qui font l'histoire qu'à tous ceux qui la subissent sous le fléau de leurs contemporains.
Si la vie fait chemin en nous c'est pour que nous y découvrions son « humilis » et les voies qu'elle nous enseigne depuis le plus souterrain des sens, jusqu'au faîte de l'expérience subtile et sensible du monde... un monde qui ne nous appartient pas, que nous ne posséderons jamais et cependant demeure le plus attentionné à nos quêtes, attentif jusqu'à nos utopies pour lui.
C'est cette humilité venue de la terre-mère que la poésie nomade sème nouvellement en les gestes, les actes petits et grands de chacune, chacun aux fins d'une histoire toujours inachevée et sans maître.
Hasan Erkek retient de vingt années de promenade en les territoires du monde, ce qui de l'actualité convoque sa vigilance de poète et lui permet de tisser avec d'autres cette connivence vitale qui lui fait depuis les abîmes l'histoire, « se relever tout en sang, s'appuyant sur sa plume ». Là, le poète n'a d'autre penchant que celui de sa propre verticalité, résistant avec le verbe poétique... C'est un verbe ensemencé de la plus fine expression du sensible, grandissant le long de rêves chargés d'éclairs d'âme et de coeur dans l'orage du Vivant, contre la mortelle sécurisation des mondes artificiels.
Paru le : 03/07/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Hasan Erkek
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Mattei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06950-0
EAN13 : 9782343069500
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g