en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes du poète palestinien inspirés par son enfance dans le village de Saffouriyya en Galilée, son expérience de la guerre et de l'exil au Liban puis à Nazareth. ©Electre 2025
Une migration sans fin commence en nous
Une certitude nous accompagne
Que tout ce qui est beau
En nous et autour de nous,
Excepté la tristesse,
S'en va
Sans jamais revenir.
Taha Muhammad Ali est sans doute le plus improbable et le plus singulier des poètes palestiniens. Autodidacte et conteur, la poésie lui est venue lentement. Libre de toute convention, il s'est forgé une langue extrêmement personnelle, où se mêlent arabe classique et arabe dialectal. Si Saffouriyya, le village de son enfance, est le lieu de l'innocence d'avant la Chute et incarne la période d'avant la «grande catastrophe», al-nakba, provoquée par la guerre israélienne de 1948, la dépossession, l'exil et l'acculturation s'inscrivent chez Taha Muhammad Ali dans l'expérience quotidienne, dans l'histoire, dans la terre et la langue de la Galilée, tempérés par le travail de la mémoire et de l'imaginaire.
Avec l'édition bilingue d'Une migration sans fin, la poésie de Taha Muhammad Ali, traduite pour la première fois en français, nous fait entrer dans un univers qui rappelle le poète turc Nazim Hikmet ou l'Israélien Yehuda Amichaï. Une poésie tout à la fois lyrique et brusque, fragile et nouvelle.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Taha Muhammad Ali
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Le siècle des poètes
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Jockey - Préfacier : Gabriel Levin - Autres : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-104-5
EAN13 : 9782351761045
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 316 g