en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain de la Renaissance lyonnaise, pédagogue humaniste, inspiré par Erasme, Aneau s'est également attaché à explorer les parentés secrètes qui lient la littérature à la musique ou à la gravure, et a ainsi favorisé, dans son oeuvre, la confluence des arts. Cette étude permet de redécouvrir cette figure méconnue. ©Electre 2025
Barthélemy Aneau, figure méconnue de la Renaissance lyonnaise, fut victime de discrédit jusqu'au milieu du XXe siècle. L'étude de sa vie, des milieux qu'il a fréquentés ainsi que l'analyse de son oeuvre permettent de redécouvrir un maillon de l'histoire littéraire de l'Humanisme français : il a ainsi tenté d'allier au respect intelligent de la tradition et à un usage éclairé des autorités, l'invention de voies nouvelles. Pédagogue inspiré par Erasme, il a accordé une place essentielle au français dans l'enseignement. Ecrivain à la fois savant et populaire, il a également composé en latin et en français une oeuvre variée. Il s'est enfin attaché à explorer les parentés secrètes qui lient la littérature à la musique ou à la gravure, favorisant la confluence des arts.
Paru le : 22/05/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Biot
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16998-7
EAN13 : 9782406169987
Reliure : Broché
Pages : 530
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1101 g