en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'une chronique de ses cinq années en tant que membre du gouvernement, l'ancien ministre de l'Education nationale évoque les jeux de pouvoir et la difficulté à mettre en oeuvre des réformes sur le long terme dans les démocraties du XXIe siècle. Il porte un regard sur la politique menée par E. Macron et explique les décisions prises durant la pandémie de Covid-19. ©Electre 2025
La citadelle
Le pouvoir est une école de vérité. Il révèle chacun de ceux qui prétendent l'exercer. Plus implacablement encore en temps de crise.
Celui qui fut cinq ans ministre de l'Éducation nationale livre pour la première fois sa chronique, fulgurante, d'un règne placé sous le signe de toutes les turbulences.
Acteur central des débuts flamboyants du macronisme au point d'être présenté comme le « vice-président » avant de tomber en disgrâce pour avoir défendu la République contre les accommodements, il met sur la table aussi bien les réformes réussies - et pour certaines occultées ! - que les renoncements absurdes. Un très rare et très salutaire exercice de vérité qui dessine des perspectives politiques pour un pays qui en a tant besoin.
Un document extraordinaire qui nous permet de mieux comprendre la tempête actuelle.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Blanquer
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49369-9
EAN13 : 9782226493699
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 508 g