en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits entre 1959 et 1962, ces courtes proses contiennent en germe une oeuvre qui se développera pendant près de quarante ans dans la plus totale singularité. Sur un mode traditionnel et légendaire, ces premiers essais poétiques offrent une approche saisissante de l'univers de l'auteur, entre l'innocence des origines et le point ultime de tout parcours. ©Electre 2025
Connue d'un assez large public par ses mémoires, ses travaux d'ethnologie et ses proses poétiques publiés chez Payot, connue d'un public plus restreint, plus localisé et sans doute plus fidèle à travers ses recueils de contes et ses poèmes écrits en occitan, Marcelle Delpastre (1925-1998) a laissé à sa mort nombre d'œuvres originales reflétant autant de facettes inconnues ou peu connues de son talent, lequel est avant tout poétique. Ainsi ces Ballades, sur un mode traditionnel et légendaire, nous offrent-elles une approche saisissante de l'univers intérieur de l'auteur, entre l'innocence des origines et le point ultime de tout parcours, de tout cycle naturel : c'est ici un livre noir où l'espoir n'apparaît pas et dont l'omniprésente conclusion restera pessimiste : Vie ! Comme tu vivrais [...] Si tu n'étais la faim énorme de la mort.
Ecrites entre 1959 et 1962, premiers vrais essais poétiques de Marcelle Delpastre, ces courtes proses contiennent en germe une œuvre qui se développera pendant près de quarante ans dans la plus totale singularité et dans un silence quasi général. Œuvre dont nous ne doutons pas qu'elle sera un jour reconnue comme l'une des plus profondes et des plus originales du XXe siècle.
Paru le : 22/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Delpastre
Éditeur(s) :
Plein chant
Collection(s) : Type-type
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jan Dau Melhau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854522471
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g