en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une centaine de questions-réponses sur les causes de la chute du système de santé français et du déficit de la Sécurité sociale ainsi que sur les rapports de force en jeu dans leur financement. Les auteurs retracent les décisions politiques prises au sujet de l'hôpital public et invitent les citoyens à se mobiliser pour sauver le système de santé solidaire. ©Electre 2024
Pourquoi n'y a-t-il plus assez de médecins ? Le trou de la Sécu est-il un choix politique ? Finalement, les 35 heures à l'hôpital, bonne ou mauvaise décision ? Pourquoi les nouveaux médicaments coutent plus cher ? La crise des urgences, quelles solutions ?
Au fil d'une centaine de questions / réponses Olivier Milleron et André Grimaldi expliquent pourquoi notre système de santé, envié et admiré à la fin du siècle dernier, est au bord de l'effondrement. Et livrent des clés pour le défendre alors que les tenants de la « santé business » nous abreuvent de leurs intox.
Comprendre la catastrophe actuelle passe par l'analyse des décisions prises sans débat démocratique lors des dernières années, présentées comme simplement techniques alors qu'elles sont éminemment politiques. Ce livre démontre que la santé n'est pas un marché, que l'hôpital n'est pas une entreprise, que le secteur privé n'est ni plus efficace ni moins couteux que le secteur public pour le contribuable et comment la médecine libérale sape notre système solidaire. Le sauver implique un combat citoyen : cet ouvrage nous en fournit les armes.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Olivier Milleron
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Contributeur(s) : Collaborateur : André Grimaldi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38629-022-0
EAN13 : 9782386290220
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g