en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une satire de la bêtise, selon le modèle d'Erasme et sur le ton des satiristes anglais : ironie, jeu de l'esprit, anatomie des sentiments, intrusion remarquée du narrateur. ©Electre 2024
Éloge de la bêtise
« Ceux qui ont le plus oeuvré pour la bêtise du peuple et l'ont soigneusement entretenue en ont aussi tiré le plus grand profit. »
Quel est ce mal du siècle qui gangrène la société, l'épuise, l'empêche de s'épanouir ? Aveugle, cette étrange épidémie ne distingue ni les âges, ni les sexes, ni les catégories sociales. À tout juste dix-neuf ans, Jean Paul est catégorique : ce fléau, c'est la bêtise, bien sûr !
Malgré son jeune âge, l'auteur porte un regard aussi mature qu'acéré sur les vices et les travers de la fin du XVIIIe siècle. Si sa satire jubilatoire n'a rien perdu de son acuité, que le lecteur et la lectrice se rassurent... Jean Paul accompagne son diagnostic d'un antidote puissant : le rire.
Paru le : 04/09/2024
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jean Paul
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Florea
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-40548-2
EAN13 : 9782290405482
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g