en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le recours à la narration dans le discours touristique et dans les médiations déployées dans les musées et les lieux de patrimoine mènent à envisager des pratiques professionnelles sous l'angle de l'empathie, des méthodes design et de la participation des publics. L'autrice montre de nombreux exemples et propose des méthodes pour parvenir à écrire ces récits communs. ©Electre 2024
Les nouvelles narrations dans le tourisme et la culture
Concepts, outils et retours d'expérience
Les récits peuplent nos civilisations depuis les débuts de l'humanité, comme en attestent les peintures rupestres et les épopées grecques qui nous fascinent encore aujourd'hui. Ils sont le ciment de notre capacité à vivre ensemble, à transmettre des connaissances par-delà les générations, mais aussi à s'évader vers d'autres imaginaires.
Le recours à la narration dans le discours touristique et dans les médiations déployées dans les musées et les lieux de patrimoine constitue une opportunité de toucher les visiteurs par la voie des sens et des émotions, qui active l'attention et la mémorabilité des situations vécues.
Portées par des outils numériques ou dénuées de technologies, ces narrations nous mènent à envisager nos pratiques professionnelles sous l'angle de l'empathie, des méthodes design et de la participation des publics pour privilégier l'écriture de récits communs et appropriables par toutes et tous.
Dans une écologie de l'attention, le récit pose la question d'une communication et d'une médiation plus sensibles et plus sobres, dont cet ouvrage montre de nombreux exemples et propose des méthodes pour y parvenir.
Paru le : 29/05/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Laurence Giuliani
Éditeur(s) :
Territorial
Collection(s) : Les essentiels
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Perroy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8186-2213-1
EAN13 : 9782818622131
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 165 g