Chargement...
Chargement...

Parce que les études scientifiques ça va bien deux minutes : recueil de poésie pratique


7,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Choix de poèmes en vers ou en prose pour couper court aux idées reçues. ©Electre 2024

Américaines bien souvent, à la con en majorité, les études scientifiques ont un principe de base implacable qui consiste à : I - poser le cadre d'un protocole permettant de tout mesurer (c'est scientifique) ; II - en étendre le résultat à la population mondiale ; III - en tirer des conclusions débiles.

Parmi leurs sujets de prédilection il y a les femmes, l'argent, la santé, les femmes, le sexe, les femmes et, parfois, Internet. Dans l'ombre, elles abordent des sujets vraiment utiles (au service de la science donc) mais rares sont les occasions, pour les êtres ordinaires que nous sommes, de croiser celles-ci entre la homepage Google, le café et les vidéos de chatons. Nous lisons plutôt ces études par hasard, découvrant avec stupeur que le mariage fait grossir, que boire trop de café rend aveugle, que les râleurs gagnent plus ou que le sperme est antidépresseur. Vérité absolue, puisque scientifique. Puisque nous ne sommes pas des souris de laboratoire, ce petit recueil de poésie pratique vous propose d'échanger les tubes à essais contre quelques vers en remplaçant la sociologie de comptoir par de la poésie. Oubliez les statistiques, sortez des normes : ou comment résoudre tous vos poèmes en récitant un petit problème. Et vice versa.

Fiche Technique

Paru le : 23/10/2014

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Editions Le Contrepoint

Collection(s) : Poésie pratique

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Weissmann - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marjorie Jean

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37063-018-6

EAN13 : 9782370630186

Reliure : Cartonné

Pages : 37

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 123 g