en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de la pandémie de Covid-19, les justices pénales numériques française et britannique ont évolué pour s'adapter aux nouveaux usages des technologies. Les contributeurs s'intéressent aux effets de la numérisation des procédures sur les droits fondamentaux des personnes impliquées, aux défis à relever en France ainsi qu'au Royaume-Uni et aux rapports qu'entretiennent ces deux pays. ©Electre 2026
La justice pénale numérique en France et au Royaume-Uni
La justice pénale numérique déployée des deux côtés de la Manche a connu un essor incontestable à la suite de la pandémie de la Covid-19. Si le dispositif permet un gain de temps, de ressources et d'argent, l'impact de l'utilisation des nouvelles technologies sur la mise en oeuvre effective des droits fondamentaux doit être étudié. En effet, il apparaît que les droits fondamentaux dont bénéficie la personne impliquée dans une procédure pénale peuvent se trouver affectés dans un contexte où les garanties de la numérisation de la procédure et leur étendue font débat sur le plan interne comme sur le plan européen.
Dans ce contexte juridique renouvelé par l'évolution des droits pénaux nationaux, français et anglais, et des droits européens issus du Conseil de l'Europe et de l'Union européenne, de nombreux questionnements demeurent s'agissant des défis à relever en France et au Royaume-Uni mais également dans les relations qu'entretiennent ces deux États en Europe.
« Le déploiement de la procédure pénale numérique révèle-t-il une justice équilibrée, à la fois efficace et respectueuse des droits fondamentaux ? »
Paru le : 18/06/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Pensée contemporaine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Géraldine Gadbin-George - Directeur de publication : Akila Taleb-Karlsson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37651-066-6
EAN13 : 9782376510666
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 520 g