en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des caractéristiques des différentes cours européennes des XVIIe et XVIIIe siècles, avec la mise en perspective de l'une des plus illustres, Versailles. A travers leur rôle politique et culturel, les auteurs montrent que chacune d'entre elles représente un espace particulier. Ils évoquent Louis XIV, Catherine II de Russie, Frédéric II de Prusse, Charles II d'Espagne, entre autres. ©Electre 2025
Une histoire des cours princières
The Crown, Les Tudors, Versailles, Victoria... La multiplication des séries à succès exploitant un univers peuplé de rois et de courtisans montre la persistance de l'engouement du public pour les cours princières, à tel point que celles-ci constituent désormais l'une des principales clefs d'entrée fictionnelles dans l'histoire européenne. Si elles apparaissent comme des objets centraux des imaginaires nationaux, et ce parce qu'elles furent des institutions centrales des monarchies d'Ancien Régime, elles n'ont pourtant jamais fait l'objet d'une approche globale en français.
De Lisbonne à Saint-Pétersbourg, cet ouvrage, qui se fonde sur de nombreux travaux scientifiques, propose un voyage à travers les cours princières des XVII et XVIIIe siècles à l'époque où le phénomène atteint sa maturité bien au-delà du seul cas versaillais. Entre homogénéisation transnationale d'une culture de cour et dynamiques singulières, ces microcosmes qui furent aussi des lieux de rencontres offrent une voie originale pour explorer de manière concrète et vivante les sociétés et les systèmes de pouvoir de l'Europe moderne.
Paru le : 09/07/2025
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Pauline Lemaigre-Gaffier Auteur : Eric Hassler
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Mnémosya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-62135-3
EAN13 : 9782200621353
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 588 g