en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit romancé qui retrace le parcours de Rosalie Montmasson (1823-1904), patriote italienne qui a participé à l'expédition des Mille en 1860. Epouse de Francesco Crispi, alors ministre de l'Intérieur, elle joue un rôle déterminant dans la politique et l'histoire de l'Italie. ©Electre 2025
Ce roman naît d'un désir précis : interrompre un silence coupable. La fille de Marseille restitue la voix de Rosalie Montmasson (1823-1904), héroïne franco-italienne effacée des livres d'histoires et de la mémoire collective. Femme libre, garibaldienne, victime des folles ambitions de Francesco Crispi, l'homme qui, après s'être battu avec elle pour la libération et l'unité de l'Italie et avoir conquis le pouvoir avec son soutien, la renie en même temps qu'il trahit ses camarades, le peuple et la république. L'autrice, Maria Attanasio, élabore un mécanisme narratif d'une précision absolue, en tressant sources et fictions, pour reconstituer la vérité enfouie. L'écriture transforme la vraie vie de la protagoniste en un feuilleton qui est aussi une leçon d'histoire.
Paru le : 13/09/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Maria Attanasio
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Fragile
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Brignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-127-7
EAN13 : 9782356541277
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 398 g