en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au temps de la fondation du Missîdé, en Guinée, Agnâ est abandonnée à la naissance par ses parents, serviteurs de Thierno Kalirou. Des années plus tard, Oury, le fils de ce dernier, viole la jeune fille. Enceinte suite à ce terrible événement, Agnâ épouse son agresseur, sans savoir que c'est lui. ©Electre 2025
Hotchiâ Mo Agnâ
De la tragédie au paradis
Il y a très longtemps, à la fondation du Missîdé, les serviteurs de Thierno Kalirou que sont Amîrou et Kamissa, eurent une enfant dénommée par le hasard « Agnâ ». Elle fut jetée par ses parents par respect aux traditions du Missîdé, car depuis belle lurette, les enfants filles sont indésirées par la notabilité. Cette tradition était donc séculaire.
Ramassée, bien élevée, la beauté d'Agnâ sera chantée jusque dans les confins les plus éloignés. Devenue adolescente, Agnâ fut violée par l'enfant de Thierno Kalirou, appelé Oury, potentiel successeur de son père au Missîdé. Elle sera enceintée par son violeur inconnu. Pire, sans se rendre compte, les deux jeunes gens se marièrent. Quand enfin la vérité jaillira, Oury se suicidera laissant derrière lui une veuve et une enfant sans défense. Agnâ et son enfant seront chassés du Missîdé, une nouvelle page s'ouvrait ainsi pour notre héroïne. Découvrez-la dans l'ouvrage.
Ce roman témoigne avec courage certaines facettes de la société guinéenne notamment peule caractérisée par la stratification sociale, le viol et d'autres formes de violences conjugales.
Paru le : 27/06/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Amadou Diouldé Baldé
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Kadiatou Kaba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46855-6
EAN13 : 9782336468556
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 144 g