en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir accidentellement tué sa femme, William Lee se réfugie dans l'Interzone. Ce lieu impossible à localiser se situe entre réel et imaginaire, entre veille et rêve, entre lucidité et hallucination et traduit l'état hypnotique consécutif à la prise de drogues. Le narrateur conduit le lecteur dans le labyrinthe du cerveau humain à travers le récit de l'expérimentation hallucinogène. ©Electre 2025
L'Interzone.
Un territoire qui ne figure sur aucune carte, situé quelque part entre New York et Tanger, dédale infini de rues semblable aux méandres du cerveau d'un drogué.
Un lieu fantomatique, où se réfugie William Lee après avoir accidentellement tué sa femme. Persuadé d'être un agent secret au centre d'une gigantesque machination, Lee commence à rédiger des rapports pour le compte d'une mystérieuse corporation internationale, communiquant avec elle par l'intermédiaire d'une machine à écrire fort loquace qui se transforme volontiers en cafard...
Vertigineuse descente aux enfers de la drogue - de toutes les drogues -, le chef-d'œuvre de William Burroughs est d'une veine à la fois terrifiante, macabre, et d'un comique presque insoutenable.
Le festin nu a été porté à l'écran en 1991 par David Cronenberg, le réalisateur de Videodrome, Faux-semblants et Crash.
Paru le : 17/04/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Seward Burroughs
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Kahane - Préfacier : Gérard-Georges Lemaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070422371
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 184 g