en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes de M. Martin se distinguent par une richesse de vocabulaire, des trouvailles verbales et une note de mélancolie tempérée par des touches d'humour. ©Electre 2025
De son ancien professeur, puis ami, Maurice Fombeure, à Georges Vedel de l'Académie française, de nombreux poètes et écrivains éminents ont reconnu chez Michel Martin un talent particulier, fait d'originalité, de trouvailles verbales donnant naissance à de belles images inattendues et toutes neuves et ce qui est le plus surprenant, la richesse de son vocabulaire.
Mais il est évident qu'en filigrane de l'écriture il y a la caresse des syllabes et, classique ou non, la tendresse d'un coeur pur et cette note de mélancolie, souvent tempérée par l'humour, sans laquelle la poésie ne serait qu'assemblage et ajustage de mots.
Et si selon Jean d'Ormesson «hors du style, point de salut pour l'écrivain», alors Michel Martin restera car il a su se créer un style bien à lui, qui fait qu'on reconnaît ses textes dès la première lecture.
Paru le : 03/03/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Michel Martin
Éditeur(s) :
ARCAM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864765349
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g