en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours de ces trois années, la comtesse d'Agoult poursuit la rédaction de ses mémoires et, dans ce but, tente de récupérer ses lettres. Elle publie également celles qu'elle a reçues de G. Mazzini, rédige une préface aux Oeuvres complètes de F. Ponsard et continue son travail sur l'histoire politique des Pays-Bas tout en préparant la publication de ses oeuvres complètes. ©Electre 2025
La comtesse d'Agoult poursuit la rédaction de ses mémoires et, dans ce but, tente de récupérer ses lettres. Elle publie celles qu'elle a reçues de Giuseppe Mazzini. Elle rédige une préface aux Oeuvres complètes de François Ponsard. Elle entame le tome II de son Histoire des commencements de la République aux Pays-Bas et prépare une publication de ses Oeuvres complètes qui ne verront pas le jour. Pour se remettre de ses crises de dépression de plus en plus fréquentes, elle passe de longues périodes dans les Deux-Sèvres où son ami Louis Tribert l'entoure de confort. Ses liens épistolaires avec sa fille Cosima se renouent intimement.
Ses relations continuent avec de nombreuses personnalités : Ernest Renan, Émile de Girardin, Émile Littré, Charles Dupont-White, Charles Blanc, Henri Martin, Désiré Nisard, Edmond Scherer, Émile Blanche, Jules Grévy. Le prince Napoléon reste un ami attentionné malgré la divergence de leurs opinions. Elle entame enfin une correspondance avec l'orientaliste italien Angelo De Gubernatis.
Sont publiés en annexe son journal et son agenda de 1875 ainsi que des lettres échangées entre Cosima Wagner et Glaire de Charnacé.
Paru le : 25/06/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marie de Flavigny comtesse d' Agoult
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque des correspondances
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles François Dupêchez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Goguel
Série(s) : Correspondance générale
ISBN : 978-2-7453-6110-3
EAN13 : 9782745361103
Reliure : Broché
Pages : 732
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 900 g